February 1, 2006

Vos impressions …

Posted in 10 Mars 2006 at 11:46 pm by dadvsi

Pour nous livrer vos impressions sur cette journée, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser la fonction “commentaire” (cliquez sur “comments”) et de nous les livrer (vos impressions). Dites nous ce que vous avez pensé :

  • de l’organisation
  • de l’accueil
  • des interventions

Indiquez-nous

  • les bénéfices que vous en avez tiré
  • la manière dont vous comptez réutiliser le contenu de cette journée
  • les points à améliorer
  • et tout autre point qui vous paraîtra important.
1 Comment »

  1. Michel Fauchié said,

    je rentre de cette journée avec deux réflexions.

    – La première est qu’en tant “qu’honnête homme de l’espace-temps 2006” , je suis concerné par les notions de propriété/création et je demande (j’exige) de pouvoir être aussi ce créateur, ce propriétaire, cet assistant à la création ; en clair, je voudrais que la sortie par le haut du débat soit proche des mutualisations consenties comme une juste répartition des biens communs. Etre acteur du numérique est un apprentissage , et peut-être une des voies de la compréhension.
    – La deuxième est dans mon espace-travail, où, en tant que professionnel de bibliothèque,je dois traiter de la question centrale du contrat entre l’usager et son service public, ici et maintenant (c.a.d. sur nos territoires d’usage). Je pars du principe que le contrat est consenti des deux côtés. Je suis questionné en permanence par l’univers achat/consommation et celui de l’accès gratuit (je ne dis pas gratuité, car ce service est payé) à des ensembles de savoir et de connaissances. L’usage raisonnable va donc venir au centre de nos échanges, et je souhaite que le “lecteur” revendique son droit, et que je l’entende, et que je le respecte.


Leave a Reply

